Aura Aéro

Aura Aéro développe une gamme d’avions électriques allant du biplace école et de voltige à l’avion de transport régional

Créé en 2018, AURA AERO est le premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, né de la volonté de trois ingénieurs aéronautiques de combiner le meilleur de l’industrie aéronautique et du digital afin de concevoir, fabriquer et opérer des avions présentant une efficacité inégalée, sur le marché grandissant des véhicules éco-efficients et à faible émission de carbone.

Passionnés d’aéronautique et cumulant une expérience de plus de 40 ans dans le développement, la production, la commercialisation et le suivi en service d’avions, allant du monoplace au quadrimoteur long-courrier, Jérémy Caussade,  Wilfried Dufaud et Fabien Raison avaient pour objectif de développer un avion biplace nouvelle génération  100% français.

Les valeurs fondamentales d’AURA AERO se retrouvent dans la transmission du savoir-faire aéronautique français, l’excellence opérationnelle et la prise en compte des enjeux environnementaux modernes. Déclinée en deux modèles, la gamme AURA AERO est disponible en version clé-en-main. Basée à Toulouse-Francazal, AURA AERO emploie une quarantaine de personnes.

Aura Aéro en bref

création

2018

localisation

Toulouse-Francazal

stade d'intervention

amorçage

visiter le site de Aura Aéro

www.aura-aero.com/