WORMSENSING développe et produit une nouvelle génération de capteurs de vibration souples ultrasensibles et facilement intégrables, uniques dans le monde de la mesure de vibration, permettant des applications diverses et innovantes.
Spin-off du CEA-LETI, Wormsensing est créée en 2020 par Jean-Sébastien Moulet et Lamine Benaissa, deux ingénieurs et entrepreneurs disposant d’une forte expérience dans l’industrie du semi-conducteur. L’entreprise s’est rapidement dotée d’une équipe d’experts pour développer des capteurs de vibration alliant une grande sensibilité (améliorée d’un facteur x1000), une consommation énergétique nulle (technologie passive) ainsi qu’une remarquable capacité d’intégration convenant à tous types de supports et d’environnements.
Cette offre unique va non seulement faciliter et multiplier le recours à la mesure vibratoire, aujourd’hui cantonnée à une population d’experts avertis, mais aussi élargir le périmètre d’usage à des applications pour lesquelles le coût, l’intégrabilité et la performance des capteurs constituaient jusqu’ici un frein au développement.
Cette technologie innovante s’adresse à différents segments de marché et concerne toutes les industries, notamment : l’aérospatial, l’automobile, les transports, l’énergie, la manufacture, la robotique ou encore la santé.
2020
Grenoble
amorçage