INNOVACOM entre au capital de DIABELOOP qui développe de l’IA au service des personnes diabétiques

2 juin 2022

communiqués de presse

Paris le 2 juin 2022 – Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, investit dans Diabeloop pour soutenir le développement commercial de l’entreprise et l’accompagner dans son internationalisation.

Spécialiste de l’accompagnement des startups qui, par leurs technologies innovantes, s’inscrivent à l’avant-garde des transitions environnementale, économique et industrielle, Innovacom participe, via les fonds Avenir Numérique et Avenir Numérique 2, au tour de financement de Diabeloop d’un montant de 70 millions d’euros. Innovacom investit aux côtés de LBO France et Terumo Corporation dans cette levée de série C qui associe également les investisseurs historiques de Diabeloop, CERITD, CEMAG invest, Kreaxi, Supernova Invest, AGIR A DOM, Crédit Agricole, Odyssée Venture, UI-Investissement      (Sofimac) et Promontoires.

Créée en 2015, Diabeloop, jeune entreprise en forte croissance, propose des solutions personnalisées, reposant sur l’Intelligence artificielle (IA), destinées à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de diabète. En connectant un dispositif de surveillance continue du glucose et une pompe à insuline, les algorithmes de pointe développés par Diabeloop permettent une analyse des données en temps réel et d’automatiser l’administration d’insuline. A travers ses solutions innovantes, Diabeloop améliore ainsi la qualité de vie des personnes qui vivent avec un diabète en leur enlevant la charge d’une grande partie des décisions thérapeutiques.

Après avoir réalisé en 2019 un tour de table record dans le domaine de l’intelligence artificielle thérapeutique et équipé près de 10 000 patients en Europe, Diabeloop, à la suite de cette nouvelle levée de fonds va pouvoir amplifier son développement commercial et renforcer sa présence à l’international.

« En mettant l’innovation au service des personnes atteintes de diabète, Diabeloop est le parfait exemple de tout ce que peuvent apporter les startups qui s’appuient sur des technologies de pointe. Son succès est également un symbole de l’excellence française et nous sommes très fiers de les soutenir dans la poursuite de leur développement. » se félicite Vincent Deltrieu, Partner et membre du directoire d’Innovacom.

Erik Huneker, fondateur et CEO de Diabeloop déclare que « Être capable de faire profiter depuis 2021 de nos solutions à des milliers de patients et voir leur enthousiasme, c’est les raisons pour lesquelles nous travaillons tous d’arrache-pied chez Diabeloop. Le succès des équipes mais surtout les grandes opportunités à venir ont été reconnues aujourd’hui lors de cette levée de fonds. »

à propos de Diabeloop

Créée en 2015, Diabeloop, jeune entreprise en forte croissance, propose des solutions personnalisées, reposant sur l’Intelligence artificielle (IA), destinées à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de diabète. En connectant un dispositif de surveillance continue du glucose et une pompe à insuline, les algorithmes de pointe développés par Diabeloop permettent une analyse des données en temps réel et d’automatiser l’administration d’insuline.
A travers ses solutions innovantes, Diabeloop améliore ainsi la qualité de vie des personnes qui vivent avec un diabète en leur enlevant la charge d’une grande partie des décisions thérapeutiques.

mots clés