Innovacom accompagne le tour de financement de Greenwaves Technologies

11 octobre 2021

communiqués de presse

Paris le 11 octobre 2021 Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, annonce sa participation au tour de financement de GreenWaves Technologies pour accompagner son développement. Société fabless de semi-conducteurs, GreenWaves Technologies ambitionne de révolutionner le marché au plus près des capteurs grâce à ses processeurs applicatifs à très forte efficience énergétique.

Spécialiste de l’accompagnement des startups qui, par leurs innovations ou leurs technologies, sont à l’avant-garde des transitions de l’économie, Innovacom annonce participer au financement de GreenWaves Technologies. Innovacom entend ainsi, entre autres, soutenir le lancement du processeur nouvelle génération GAP9 conçu par la start-up grenobloise.

Depuis sa création en 2014, GreenWaves Technologies, qui compte 40 salariés, a déjà levé 10 millions d’euros à l’occasion de deux tours de financement ainsi que 11 millions d’euros non dilutifs.
La société conçoit des processeurs applicatifs qui ont une efficience énergétique exceptionnelle tant pour l’intelligence artificielle que pour le traitement du signal classique.
Son premier produit GAP8 a été un des tous premiers processeurs RISC-V au monde, l’architecture de processeurs libre de droits qui concurrence le leader ARM. GAP8 est vendu principalement pour des dispositifs IoT alimentés par pile.
Elle vise avec GAP9 tout particulièrement le marché des « hearables » : oreillettes sans fil, qui sont en route pour remplacer les smartphones tant pour l’innovation que pour les volumes de ventes, et aides auditives légères pour les 500 millions de personnes qui en ont besoin mais ne sont pas équipées.

Avec GAP9, GreenWaves Technologies, qui envisage d’ores et déjà une autre levée de fonds, dispose d’un véritable avantage compétitif dans le secteur des « hearables ». En effet, GAP9 est le seul processeur du marché qui offre dans le budget énergétique très limité de ces dispositifs la puissance de calcul nécessaire aux prochains cas d’usages : Active Noise Cancellation (ANC) piloté par IA, extraction de la voix par IA pour permettre des communications téléphoniques claires dans des endroits bruyants, et son spatialisé pour une expérience immersive (jeu, musique, films et conférences téléphoniques).

« La mission d’Innovacom est d’accompagner dans leur développement des acteurs comme GreenWaves Technologies qui contribuent à transformer en profondeur leur industrie. La société a développé une famille de processeurs remarquables dont les applications sont multiples et qui offre aux dispositifs rechargeables des usages jusqu’alors réservés à des composants alimentés en continu. » commente Vincent Deltrieu, Partner et membre du Directoire au sein d’Innovacom.

« Nous nous félicitons du soutien d’Innovacom. Spécialiste de la Deep Tech, sa confiance dans notre expertise et la valeur que nous apportons au marché nous conforte dans nos ambitions et nous permet d’aborder les prochaines étapes avec détermination. » indique Loïc Lietar, co-fondateur et CEO de GreenWaves Technologies.

A PROPOS DE INNOVACOM

Depuis 1988, Innovacom a investi près d’un milliard d’euros, accompagné plus de 300 startups du numérique et de haute-technologie, participé à plus de 20 introductions en bourse et réalisé 150 cessions industrielles.
Innovacom a contribué à plusieurs succès récents dans de multiples secteurs : véhicules électriques (G²mobility), ad tech (Videoplazza), imagerie médicale (Olea Medical), relation client numérique (Dimelo), connectivité dans les trains (21Net Ltd), matériaux pour la transition énergétique (Exagan) ou composants pour smartphones avec la licorne Heptagon.
Innovacom accompagne aujourd’hui des sociétés à fort potentiel comme Acklio, Antaïos, Aryballe, Aura Aero, Avicenna.ai, CAILabs, Cozy Cloud, Exotrail, Intersec, Iten, MicroEJ, Matrixx Software, OSO AI, Robart, Upciti ou Scintil Photonics.
Son association avec le Groupe Turenne a donné naissance à un des leaders indépendants du capital-investissement en France avec une plateforme d’1,2 milliards d’euros sous gestion. Présente à Paris et à Marseille, Innovacom Gestion est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

www.innovacom.com // @innovacomvc

CONTACTS PRESSE

Laurence TOVI – Taddeo
laurence.tovi@taddeo.fr
Wandrille CLERMONTEL – Taddeo
Wandrille.clermontel@taddeo.fr

à propos de Greenwaves Technologies

Fondée en 2014, Greenwaves Technologies s’est donnée pour mission de révolutionner le marché des capteurs et des dispositifs intelligents grâce à des solutions à ultra-faible consommation d’énergie. Les processeurs Greenwaves apportent des niveaux de capacité de calcul nouveaux dans le domaine de la faible consommation d’énergie. Ils peuvent ainsi alimenter des nouveaux objets connectés combinant une consommation d’énergie ultra-faible et le traitement de signaux (son, image, vibrations, …) par des algorithmes de réseau de neurones sophistiqués.
Les puces GreenWaves innovent dans un large éventail de marchés et d’applications : les caméras (visible ou infrarouge), les microphones, les radars, les capteurs biométriques, etc.
Aujourd’hui, Greenwaves Technologies est fortement positionnée sur le marché des écouteurs hearables et aides auditives.