12 janvier 2021
13ème Conférence Spatiale Européenne, Bruxelles, le 12 janvier 2021
L’exemple de la réussite d’Exotrail, qui a su s’imposer dans le secteur des services spatiaux en un temps record, valide et renforce la thèse d’investissement défendue par Innovacom, au capital d’Exotrail depuis juillet 2020, en lead sur une levée de fonds de 11 millions d’euros.
Passionné par la technologie et l’innovation, Innovacom recherche, au sein des laboratoires de recherche français et européens, les « game changers » et les innovations de rupture les plus à même de générer une transformation réelle dans leurs secteurs d’activité.
Né au sein de l’incubateur de l’Ecole Polytechnique en 2017, Exotrail a triplé ses effectifs en un an, exerce aujourd’hui sur deux sites français (Massy et Toulouse), a conclu des partenariats scientifiques (avec le laboratoire ICARE) et industriels (avec Eutelstat) majeurs et s’est vu décerner plusieurs récompenses et distinctions européennes (lauréat du Plan « Relance Industrie » de la région Ile-de-France, Grand Prix iLab, etc.).
Les phases suivantes de la mission menée par Exotrail seront désormais dédiées à des manœuvres plus complexes.
2021-01-12 – Communiqué de Presse Exotrail
Source de cet article :
Exotrail est une société de l’industrie spatiale française, qui conçoit, développe, et opère des solutions de mobilité pour l’espace agile. Sa mission est de permettre à des petits satellites de se déplacer dans l’espace, afin d’optimiser leur déploiement, augmenter leurs performances et réduire la pollution spatiale. Grâce à cela, un nouveau monde de télécommunications, d’observation de la Terre et d’exploration spatiale va émerger. Ses solutions de mobilité adressent toute la chaîne de valeur du spatial : propulseurs électriques flexibles à forte poussée pour les petits satellites (ExoMGTM), outils logiciels de simulation et d’opération spatiale (ExoOPSTM) et véhicule de transfert orbital (SpaceVanTM).
Exotrail a été créée en 2017 et a depuis levé plus de 18M€ auprès de fonds de capital-risque réputés et de financement publics. L’équipe comporte une trentaine de personnes passionnées par le spatial opérant sur deux sites : Toulouse et Massy.