La Région Ile De France soutient Exotrail pour prolonger sa capacité de production

17 novembre 2020

Paris, 17 Novembre 2020,

Exotrail a été sélectionné mercredi dernier par la Région Ile De France (Paris & banlieue parisienne) comme l’un des lauréats du Plan “Relance Industrie”. La Région Ile De France a décidé d’attribuer 42,5M€ à 75 entreprises de la région, afin de favoriser la relocalisation des entreprises industrielles de la zone. L’objectif de ce plan est également de créer les sites de production du futur avec de nouveaux procédés et de nouveaux produits. 285 candidatures ont été soumises, dont 75 ont été sélectionnées et 5 invitées à la cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle Valérie Pécresse (Présidente de la Région Île de France) a remis cette bourse à notre cofondateur et directeur général, Nicolas Heitz. Exotrail est très heureux d’avoir été sélectionné comme l’une de ces 5 start-ups !

Cette subvention de 0,8 million d’euros nous permettra de doubler la taille de nos installations dans les six prochains mois (de 550 à 1000 m²), et de créer une nouvelle ligne de production avec de nouveaux équipements dans cette extension des installations. Elle nous permettra d’embaucher 10 personnes dans les douze prochains mois seulement et jusqu’à 45 dans les années suivantes sur ce site. Cette subvention, après la participation à notre collecte de fonds de juillet par l’intermédiaire de Karista, montre le soutien continu de la Région Paris Île De France.


Les installations actuelles à Massy, qui seront modernisées avec le soutien de l’Île de France © Exotrail


L’extension prévue – les travaux ont commencé ce lundi, quelques jours seulement après l’annonce de l’Île De France © Exotrail

Source de cet article :

exotrail.com

à propos de Exotrail

Exotrail est une société de l’industrie spatiale française, qui conçoit, développe, et opère des solutions de mobilité pour l’espace agile. Sa mission est de permettre à des petits satellites de se déplacer dans l’espace, afin d’optimiser leur déploiement, augmenter leurs performances et réduire la pollution spatiale. Grâce à cela, un nouveau monde de télécommunications, d’observation de la Terre et d’exploration spatiale va émerger. Ses solutions de mobilité adressent toute la chaîne de valeur du spatial : propulseurs électriques flexibles à forte poussée pour les petits satellites (ExoMGTM), outils logiciels de simulation et d’opération spatiale (ExoOPSTM) et véhicule de transfert orbital (SpaceVanTM).
Exotrail a été créée en 2017 et a depuis levé plus de 18M€ auprès de fonds de capital-risque réputés et de financement publics. L’équipe comporte une trentaine de personnes passionnées par le spatial opérant sur deux sites : Toulouse et Massy.

mots clés

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus