Benjamin Wainstain

partner

Benjamin Wainstain

in short

  • Studies

    X, master bio-informatique Marseille-Luminy, Engref

  • Previous

    Innoven, Supernova Invest, Demeter

  • Current

    Levée d’Avenir Numérique2 et de Technocom3

Benjamin Wainstain

partner

the story

A career path in search of giving meaning and societal utility to my job: environment, then biotechnologies. The encounter with venture capital was a natural way to participate in the transformation of the world by remaining multidisciplinary and in contact with science.

The wonderful thing about this job is that each entrepreneurial adventure is unique. The subjects covered are windows to the technologies of tomorrow, carried by teams of passionate and enthusiastic people.

Alongside them, we assume part of the risk to enable them to be more ambitious.

My greatest satisfaction is to see projects grow and become reality when they were only projections on slides. I am always amazed by the ability of the managers to unfold their plans, as if the project wasn’t completely crazy!

OK

This website uses cookies to track visitor statistics. By using our website you consent to all cookies in accordance with our cookie policy. Read more

Benjamin Wainstain

partner

Benjamin Wainstain

en bref

  • Etudes

    X, master bio-informatique Marseille-Luminy, Engref

  • Précédent

    Innoven, Supernova Invest, Demeter

  • Actuel

    Levée d’Avenir Numérique2 et de Technocom3

la story

Parcours en quête de donner un sens, une utilité sociétale à mon métier : environnement, puis biotechnologies. La rencontre avec le capital-risque a été un moyen naturel de participer à la transformation du monde en restant pluridisciplinaire et au contact de la science.

Ce qui est merveilleux dans ce métier c’est que chaque aventure entrepreneuriale est unique. Les sujets abordés sont autant de fenêtres vers les technologies de demain portées par des équipes de personnes passionnées et enthousiasmantes.

A leurs côtés, nous assumons une partie du risque pour leur permettre de se donner plus d’ambition.

Ma plus grande satisfaction est de voir les projets grandir, devenir réalité alors qu’ils n’étaient que des projections sur des slides. Je suis toujours émerveillé par la capacité des dirigeants à dérouler leurs plans, comme si le projet n’était pas complètement fou !

vision

Les trois innovations de rupture que j’aimerais bien accompagner à moyen / long terme ?

 

C’est quoi le risque pour moi ?

 

Ma citation préférée

 

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus