retour au portefeuille

société Olea Médical

OLEA MEDICAL, conçoit et commercialise des solutions avancées de post traitement d’images médicales.

OLEA MEDICAL, conçoit et commercialise des solutions avancées de post traitement d’images médicales.

Olea Medical est une société de logiciels d’imagerie médicale qui conçoit des solutions innovantes de post-traitement d’images médicales, améliorant significativement le diagnostic et le traitement des maladies parmi les plus agressives (AVC, cancers, ….). La startup, née en 2008 en France, également située à Boston (Etats-Unis), a établi une forte crédibilité grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à des partenariats avec des institutions médicales et industrielles de premier plan dans le monde entier. Suite au soutien initial d’Innovacom, la société équipe de nombreux hôpitaux et centres de recherche médicale dans le monde jusqu’à son acquisition par Toshiba Medical Systems en 2015.

Olea Médical en bref

création

2008

localisation

France

stade d'intervention

early

levées de fonds

0 - 10m€

exit

trade sale

la story

Nous sommes arrivés en 2012 pour accélérer le développement d’OLEA dans un contexte où ses innovations étonnaient déjà médecins et radiologues. Son approche scientifique nous paraissait en nette rupture avec les méthodes conventionnelles d’analyse d’images. Conçue au départ pour un organe complexe comme le cerveau, la technologie avait fait ses preuves dans le traitement en urgence des AVC et le diagnostic de tumeurs cérébrales. L’éventualité de voir cette technologie utilisée aussi un jour pour le diagnostic et le suivi sur d’autres organes et d’autres pathologies nous laissait entrevoir une vraie avancée au service des patients. C’était un pari qui nous semblait réaliste et nous avons souhaité le gagner avec eux. Lors notre rencontre avec Anca, Fayçal, Benoît et Cyril, nous avons été impressionnés par leur expertise et leur agilité à passer du stade des idées aux actes. Nous étions très à l’aise avec l’histoire et le futur de la société tel qu’ils l’envisageaient. L’assistance d’outils logiciels à la qualité et la rapidité des soins sur des pathologies critiques était une intuition qui s’est rapidement transformée en conviction à leur contact. L’entreprise a connu par la suite une très belle croissance et s’est imposée comme un acteur détonant du domaine jusqu’à son acquisition par TOSHIBA MEDICAL fin 2015.

Vincent Deltrieu

Vincent Deltrieu

Partner Innovacom

la parole à Olea Médical

Durant ces années d’aventure commune, l’approche d’INNOVACOM a été profondément respectueuse. Ils ont su nous apporter un cadre et une présence propices à donner le meilleur de nous-mêmes, ce qui fut important pour nous, équipe soudée, motivée et animée de valeurs humanistes. Au quotidien, INNOVACOM nous a apporté un soutien précieux dans la gestion de notre croissance par des conseils pertinents, éclairés et décisifs. Dans notre secteur, alors que l’on commence à commercialiser des produits au plus tôt à 5 ans, et en général au bout de 10 années de développement, nous avons connu un développement rapide tant sur l’amorce de nos premières ventes que sur la reconnaissance de notre savoir faire par la communauté médicale. INNOVACOM a perçu cette valeur et contribué à ce succès au-delà de son financement.

Anca Miculescu, Co-Fondatrice

Anca Miculescu, Co-Fondatrice

visiter le site de Olea Médical

www.olea-medical.com