Solutions de constructions industrialisées qui respectent l’environnement
Muance a développé une solution de construction industrialisée de modules préfabriqués reposant sur un système constructif innovant et un béton léger nouvelle génération bas carbone.
L’offre de logement social en France est insuffisante, avec seulement 80 000 constructions par an, alors que 160 000 seraient nécessaires. D’ici 2030, les besoins devraient augmenter de 30 %.
La société Muance, fondée en 2020, répond à ces enjeux en proposant une solution de construction modulaire avec des modules préfabriqués, réduisant le temps de construction et les coûts.
Le procédé innovant de Muance repose sur trois principes de l’industrie circulaire : utilisation de matériaux à faible émission comme le béton bas carbone, industrialisation à 85 % des processus, et un jumeau numérique pour une gestion optimisée. Cela permet de réduire de 60 % les émissions de CO2 et de doubler la vitesse de construction et de protéger les ressources et la biodiversité.
En optant pour Muance, la vitesse de construction des bâtiments est multipliée par deux, et les coûts sont optimisés d’environ 30 %.
2020
Vatry
expansion