Wingly et Green Aerolease annoncent un partenariat pour rendre l’aviation électrique accessible à tous

20 mai 2021

Brest, le 20 mai 2021 – Green Aerolease et Wingly, deux sociétés avant-gardistes du secteur aérien, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat pour accélérer le déploiement de l’aviation décarbonée en France.
Wingly, plateforme de co-avionnage, donnera la possibilité aux aéroclubs, écoles de pilotage et compagnies aériennes disposant d’un avion électrique loué par Green Aerolease, de référencer s’ils le souhaitent des heures de vol à destination du grand public. Cet accord a pour ambition de permettre au plus grand nombre de découvrir et d’expérimenter l’aviation électrique pour accélérer la transition énergétique et responsable de l’aviation légère en France.

Avec 360.000 membres dont 20.000 pilotes privés, Wingly est la plus grande communauté de co-avionnage en Europe. Grâce à sa plateforme, elle permet au grand public de découvrir l’aviation légère au départ de plus de 2.000 aérodromes, incluant prochainement l’avion électrique. Wingly a la conviction que l’aviation légère est l’incubateur de l’aviation verte du futur et qu’il est essentiel d’en permettre l’accès au plus grand nombre.

Green Aerolease a, quant à elle, pour vocation d’accompagner la décarbonation du transport aérien et de l’aviation légère en proposant à la location des avions biplace électriques, le Velis Electro, auprès d’opérateurs du monde aérien (aéroclubs, écoles de pilotage, compagnies aériennes). Le Velis Electro est le premier et actuellement le seul avion électrique à avoir obtenu la certification de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) en juin 2020.

Dans le cadre de leur partenariat, Green Aerolease et Wingly s’engagent à promouvoir l’aviation électrique légère en développant de nouveaux usages du Velis Electro, initialement destiné à la formation des pilotes. Concrètement, il s’agira pour Green Aerolease de proposer à ses clients (aéroclubs, écoles de pilotage, compagnies aériennes) la possibilité de référencer leur avion sur la plateforme Wingly, ce qui leur permettra d’augmenter le potentiel d’exploitation de leur avion avec des heures de vol à destination du grand public. Pour Wingly, il s’agira de proposer à ses utilisateurs la possibilité de réserver facilement un vol électrique, désormais possible grâce à l’innovation technologique poussée par Green Aerolease.

La livraison des premiers avions de Green Aerolease auprès de ses clients devrait intervenir courant juin, ce qui dans le cadre du partenariat avec Wingly permettra de proposer les premiers vols électriques au public dès l’été 2021.

Ce partenariat constitue une nouvelle avancée vers une aviation, plus sobre et plus collaborative. Il illustre aussi parfaitement l’ambition de Green Aerolease et Wingly de développer une aviation durable et responsable sans oublier les notions de partage, de liberté et le caractère innovant et pionnier qu’incarne l’aérien depuis sa création.

Pour Bertrand Joab-Cornu, cofondateur de Wingly:

« Green Aerolease permet à l’aviation électrique française d’entrer dans le concret en passant du stade de l’expérimentation à celui de la commercialisation. Son modèle de leasing des avions va permettre à de nombreuses structures de franchir le pas et d’intégrer le Velis Electro à leur flotte alors qu’il leur aurait été compliqué de l’acquérir. Avec ce partenariat, dès cet été nous allons permettre à des passagers du grand public, des riverains des aérodromes et des enfants rêvant d’une aviation plus propre de réserver des sièges dans le premier avion électrique de série certifié au monde.»

Pour Charles Cabillic, fondateur de Green Aerolease :

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Wingly, acteur précurseur de l’aviation privée collaborative. C’est une formidable opportunité de faire connaître l’aviation électrique auprès du grand public et d’accélérer la transition écologique du secteur aérien. Avec Wingly, nous sommes animés par une même ambition, celle de promouvoir une aviation plus responsable et respectueuse de l’environnement.»

A propos de Green Aerolease :

Green Aerolease est une filiale du groupe W3 qui organise la mise à disposition d’avions légers décarbonés en location « clé-en-main » auprès des opérateurs du monde aérien (aéroclubs, écoles de formation, compagnies aériennes, …). La société a pour ambition d’accélérer la transition écologique de l’aviation légère en France et en Europe en proposant une offre de location totalement inédite dans le secteur de l’aérien électrique. www.aerolease.green

Contact presse
Florence Eckenschwiller – florence@eckenschwiller.com – 06.07.66.94.28

A propos de Wingly :

Wingly est la plateforme communautaire de coavionnage leader en Europe favorisant l’économie collaborative. Fondée en 2015 par Emeric de Waziers, Bertrand Joab-Cornu et Lars Klein, elle met en relation passagers et pilotes locaux privés. Les pilotes privés peuvent proposer les sièges vacants lors de leurs vols au départ d’aérodromes locaux. Lors de ces vols, le pilote partage alors les frais avec son ou ses passagers.

www.wingly.io/fr

Contact presse
Léa Pillot – lea@wingly.io – 06.26.96.24.18

Source de cet article :
blog.wingly.io

à propos de Wingly

Forte de 300.000 membres et 17.500 pilotes, Wingly est la plus grande communauté de coavionnage au monde. Ses pilotes ont partagé plus de 10.000 vols et desservent 3.000 villes en Europe.

Alors que chaque année 10 millions de sièges restent vides dans les avions légers, alors qu’il s’agit d’une passion onéreuse pour les pilotes, alors que l’aviation privée est à tort considérée comme réservée à une élite, alors que le monde est à la recherche de nouvelles façons de voyager, plus souples, plus durables, Wingly permet de démocratiser un moyen de transport de façon collaborative et avec une expérience passager unique.

Wingly met en relation au travers d’une plateforme numérique des pilotes qui réalisent des vols en disposant de places libres dans leurs avions avec des passagers qui cherchent un moyen efficace et agréable de réaliser le même trajet.

mots clés