11 septembre 2020
Paris, le 9 septembre – Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, entre au capital d’OSO AI, start-up spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle d’analyse des environnements sonores.
Spécialiste de l’accompagnement des startups early-stage et de la transformation numérique, Innovacom annonce participer, par le biais de technocom3, à la levée de fonds de la société OSO-AI, issue de l’incubateur IMT Atlantique (ex Telecom Bretagne). Le tour de table d’un montant total de 4 millions d’euros associe également Novinvest Parters, le fonds régional breton Breizh Up, ainsi que des partenaires bancaires et institutionnels d’OSO-AI.
Basée à Brest, OSO-AI conçoit des solutions d’intelligence artificielle qui identifient et comprennent les sons et les bruits de l’environnement avec pour objectif de déployer dans les établissements Médico-Sociaux et de Santé une nouvelle gamme de services allant de l’assistance aux personnes à l’aide aux diagnostics.
Créée en 2018, la jeune pousse a déjà mis en services ses technologies dans plusieurs établissements. A travers cette levée de fonds, OSO-AI entend passer à une phase active de développement et de commercialisation de ses produits.
« L’intelligence artificielle appliquée aux environnements sonores s’avère un domaine peu exploré et véritablement novateur. Les technologies d’OSO-AI, associées au talent de l’équipe, offrent des perspectives de développement extrêmement porteuses, tout particulièrement au bénéfice des enjeux de santé », explique Vincent DELTRIEU, Partner d’Innovacom.
Spécialiste de la Deep Tech, Innovacom investit à différents stades de la vie de l’entreprise et gère aujourd’hui plusieurs fonds institutionnels en amorçage, « early stage » et expansion. Son association récente avec le Groupe Turenne a donné naissance à une plateforme de capital-investissement d’un milliard d’euros sous gestion.
Start-up spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle qui identifient et comprennent les sons et les bruits de l’environnement avec pour objectif de déployer dans les établissements Médico-Sociaux et de Santé une nouvelle gamme de services allant de l’assistance aux personnes à l’aide aux diagnostics.