4 juillet 2018
Insiteo annonce avoir porté ses services sur toutes les plateformes tournant sous Windows 10 et en particulier les ordinateurs portables et de bureau.
Insiteo permet désormais à un utilisateur d’un PC équipé de Windows 10 et du Bluetooth1 de bénéficier de tous les services de géolocalisation de sa plateforme, exactement comme il le pratique depuis des années sur les plateformes mobiles sous Android et sous iOS !
Insiteo est à ce jour la seule société en capacité d’assurer cette fonctionnalité !
Pour les usagers, ils pourront prochainement bénéficier des services Insiteo sur leur ordinateur portable, avec un confort visuel sans pareil : trouver une salle disponible à proximité sur plan, la réserver, donner un rendez-vous à un collègue, être averti de l’arrivée d’un visiteur, déclarer un incident…
Grâce à sa nouvelle compatibilité avec les ordinateurs portables, les outils d’analyse de fréquentation de la plateforme Insiteo vont considérablement gagner en exhaustivité en comptabilisant les ordinateurs portables en plus des smartphones2.
Cette fonctionnalité va permettre une intégration profonde entre les applications de gestion d’emploi du temps et de réservation de salles. En outre, ces ordinateurs sont plus déployés parmi les salariés que les smartphones et les entreprises maîtrisent les suites logicielles qui y sont implémentées.
1: Version 4.0 ou supérieure
2: Les données d’occupation d’Insiteo sont entièrement anonymes
INSITEO est un éditeur logiciel mobile opérant dans le domaine des bâtiments intelligents. La startup vend principalement aux gestionnaires de grands sites (centres commerciaux, halls d’exposition, aéroports, bureaux d’entreprises et sites industriels) où les caractéristiques de localisation comme l’orientation, la sécurité, l’information localisée et la recherche ajoutent une valeur significative aux visiteurs ou au personnel. En complément de l’infrastructure réseau, l’entreprise offre à ses clients une plateforme d’applications mobiles dédiées mettant en œuvre ses services de localisation. La société est originaire de Toulouse France où elle a été créée en 2009.