18 décembre 2017
Feeligreen s’est imposée comme le « game changer » sur le marché de la cosmétique instrumentale avec sa marque haut de gamme Feeligold.
Grâce à une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d’euros signée le 24 mai dernier, la start-up intensifie son expansion commerciale en 2017 en France et au grand export. Fondée en 2012 par Christophe Bianchi, Docteur en électronique, la start-up française Feeligreen développe des produits et des technologies brevetées en combinant microélectronique, chimie, nanotechnologies et sciences du vivant.
Les dispositifs Feeligreen utilisent des micro-courants pour diffuser en toute sécurité des actifs à travers la peau. Cette technologie s’adapte à la fois à des applications cosmétiques et thérapeutiques, pour apporter bien-être et mieux-vivre aux consommateurs.
Feeligreen compte aujourd’hui 17 salariés. Elle a multiplié son chiffre d’affaires par 4 sur le dernier exercice.
En 2017, la start-up continue de nouer des partenariats de R&D avec les principaux acteurs cosmétiques et pharmaceutiques nationaux et internationaux. En parallèle, elle développe la marque Feeligold. Après une rentrée chez des acteurs de la grande distribution spécialisée en 2016 et un accord de collaboration avec le spécialiste chinois du bien-être féminin, Kontrue, elle poursuit son expansion en Europe et au grand export, notamment aux EtatsUnis et en Chine.
Après 3 innovations lancées en 18 mois, Feeligreen travaille sur de nouveaux dispositifs innovants ainsi que sur les extensions des produits existants. Vous pourrez les découvrir lors du salon du Make Up in Paris, les 22 et 23 juin au Carrousel du Louvre.
Afin d’accélérer ce développement commercial porté par de nouvelles innovations majeures et l’engouement pour son offre à l’international, Feeligreen vient de lever 3,5 millions d’euros, 2 ans et demi après sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès des investisseurs Innovacom et SEB ALLIANCE. Un nouvel investisseur les rejoint : un family office dédié aux investissements dans les secteurs de la santé, des services B to B et de la technologie.
déclare Christophe Bianchi, Président de Feeligreen.Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international et doubler notre chiffre d’affaires dès l’exercice en cours. Grâce à nos partenaires, nous visons la commercialisation de nos produits en Chine d’ici la fin de l’année et aux Etats-Unis dès 2018.