8 septembre 2017
L’opérateur japonais KDDI, leader de télécommunications en Asie depuis plus de 60 ans, vient d’établir, grâce aux composants optiques de la startup française CAILabs, un nouveau record du monde de 10 Pb/s (10 millions de Gb/s) de débit sur une fibre multimode en laboratoire.
Au cours des 10 dernières années, les besoins en bande passante n’ont cessé de croître pour supporter, entre autres, l’essor des usages vidéo, VR, cloud gaming, IOT et maintenant l’ultra haute résolution avec le format 4K. Afin de faire face à ces évolutions importantes et ces nouveaux
Delphine Darfeuille
Agence PPM
Tel: 09 72 45 76 53
Mail : delphine@ppm-communication.com
www.cailabs.com
Follow CAILabs on Twitter
Créée en juin 2013, spin-off du Laboratoire Kastler Brossel, la société CAILabs a développé une technologie innovante de traitement des faisceaux lumineux.
Depuis 2014, elle commercialise des produits innovants qui permettent d’augmenter le débit des fibres optiques. En 2015, l’opérateur japonais KDDI établit le record du monde de débit sur fibre optique à l’aide de composants CAILabs, et en 2016 la solution AROONA pour les fibres optiques LAN obtient de nombreux prix d’innovation dont le prix Digital-In-Pulse de Huawei.
Les solutions conçues et développées par CAILabs ont le potentiel pour toucher bien d’autres secteurs et filières industrielles comme l’aéronautique ou la fabrication additive avec des applications dédiées.