Alban Nénert

chargé d'affaires

Alban Nénert

en bref

  • Etudes

    Université Paris-Dauphine, UPMC, Université Panthéon-Assas, Université de Mannheim

  • Précédent

    Oddo BHF, Turenne Groupe

la story

Formation pluridisciplinaire, génération internet, friand d’innovation et de projets ambitieux, Alban s’est rapidement tourné vers le capital innovation. Pour lui, investir, c’est imaginer un monde qui n’existe pas encore, et de pouvoir s’associer à des bâtisseurs pour transformer cette utopie en réalité.

Je suis très heureux de pouvoir être en contact avec des fondateurs inspirants voulant bousculer les règles établies et de pouvoir les soutenir dans leurs idées et leurs ambitions. Trouver et accompagner dès aujourd’hui les entrepreneurs qui révolutionneront peut-être les marchés, les usages et les habitudes de consommation de demain est quelque chose qui me stimule au quotidien.

Je crois fondamentalement que l’innovation de rupture doit contribuer de façon significative à bâtir un système plus durable et meilleur.

vision

Les trois innovations de rupture que j’aimerais bien accompagner à moyen / long terme ?

Aller toujours plus loin dans le développement de Deep Learning afin d’améliorer les diagnostics médicaux ou encore l’aide à l’éducation. Enfin comme tout rêveur, la téléportation.

C’est quoi le risque pour moi ?

Ce n’est qu’un paramètre qu’il faut savoir mesurer et anticiper. Le véritable danger, c’est de ne rien risquer.

Votre citation préférée

« Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer »
Peter Drucker

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus