Jérôme Faul

Président du Directoire

Jérôme Faul commence sa carrière en 1991 au centre de R&D de France Télécom en tant qu’ingénieur, manager puis directeur de stratégie en matière de gestion de réseaux et services. En 1999, il cofonde, avec le support d’Innovacom, Algety Telecom, un essaimage de France Télécom qui développe des systèmes de transmission à très haut débit sur fibre optique. Le projet remporte le premier concours national de création d’entreprises innovantes.

Fin 2000, Algety fusionne avec Corvis, une société américaine, l’ensemble est introduit au Nasdaq. Jérôme Faul devient vice-président de Corvis et Directeur Général de la filiale française de 200 salariés.

En 2003, Jérôme Faul rejoint France Télécom / Orange dans le management opérationnel. Il dirige successivement l’unité de service client pour l’ouest de l’Ile-de-France, l’assistance technique francilienne puis le déploiement de la fibre optique jusqu’au domicile en région parisienne.

Il rejoint Innovacom en 2011.

Jérôme Faul est Ingénieur du Corps des Mines, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech. Il parle français, anglais et allemand.

Vincent Deltrieu

Membre du Directoire

Basé à Aix-en-Provence, Vincent Deltrieu a rejoint Innovacom en 2004 où il est membre de l’équipe de gestion en charge des fonds d’investissement Innovacom5, Innovacom6 et Technocom2.

Investisseur expérimenté Vincent accompagne depuis 10 ans quotidiennement le développement de startups et PME dans les domaines de la technologie, des médias, de l’électronique et du logiciel, à la fois sur les marchés entreprises et grand-public.

Vincent est actuellement administrateur des sociétés I-TEN (micro stockage d’énergie), INTERSEC (Big Data), INSITEO (solutions de géolocalisation indoor), 21NET Ltd (systèmes de communication haut-débit pour l’industrie ferroviaire), IS2T (logiciel embarqué), OLEA MEDICAL (spécialiste du post traitement d’images médicales) et C4MProd (jeux et applicatifs mobile).

Au préalable, Vincent a eu un parcours opérationnel dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications. Il commence sa carrière en tant qu’ingénieur dans le développement d’algorithmes et de dispositifs électroniques dédiés à l’exploration pétrolière et à la gestion de l’énergie électrique au sein de grands groupes (Schneider Electric et Total).

Il rejoint ensuite l’équipementier télécom Ericsson pour s’impliquer dans le développement des solutions de connectivité haut débit mobile où il fut successivement ingénieur, expert avant vente, puis chef de projet au siège du Groupe à Stockholm. Avant de rejoindre Innovacom, Vincent revient en France, dans le secteur de l’énergie alors en dérégulation, en tant que consultant pour un opérateur alternatif.

Vincent est de double formation ingénieure et commerciale. Il est ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, titulaire d’un Mastère Spécialisé de Telecom ParisTech et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Frédéric Humbert

Membre du Directoire

Frédéric Humbert a rejoint Innovacom en 1999 où il traite principalement d’investissements early-stage dans les télécoms, le software et les services internet.

Frédéric est actuellement administrateur de Metaboli (distribution numérique de jeux), Drimki (immobilier), Maeglin Software (mobile services), Aviwest (broadcast), CoachClub (services) et Predicsis (software).

Ses investissements récents comptent Kelkoo (services internet, vendu à Yahoo !), auFeminin.com (services internet, coté à Paris), XCalia (infrastructure software, vendu à Progress Software) et Kynogon (technologies 3D, vendu à Autodesk).

De 1992 à 1999, Frédéric conduisait des projets au sein de la Direction Internationale de France Télécom, et avait auparavant travaillé dans les équipes de « project finance » d’une banque d’affaires à Singapour.

Frédéric est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne.

Jérôme Lecoeur

Senior Advisor

Jérôme Lecoeur a effectué tout son parcours professionnel dans le financement de projets innovants dont plus de 25 ans dans le capital-investissement. Après avoir débuté sa carrière à l’Anvar (aujourd’hui OSEO), il a passé quelques années dans la filiale capital-risque d’une grande banque française avant de rejoindre Innovacom en 1991.

Il a été impliqué dans des success-stories telles que Digitick (leader français de la billetterie en ligne et sur mobile), Owlient (éditeur de jeux en ligne) Soitec (semi-conducteurs ), Assima (éditeurs de logiciel), Snaketech/Simplex (EDA), Highwave (Optoélectronique), Alapage.com (Site Web dédié aux biens culturels).

Il est actuellement présent aux conseils de quelques sociétés dont Dimelo (Editeur de logiciels dans le domaine du Social CRM), Defacto et Magwel (outils logiciels pour la conception de circuits intégrés), Lyra Media Group (Plateforme de musique en ligne).

Jérôme Lecoeur est diplômé des Universités Paris-Assas et Paris-Dauphine (Economie et Marketing).

Bruno Dizengremel

Directeur de participations

Basé à Stockholm depuis 2001, Bruno Dizengremel est responsable des investissements en Europe du Nord.

Il était auparavant Directeur du Corporate Développement d’EHPT, joint venture créée entre Ericsson et HP et spécialisée dans les applications de gestion de réseaux et de facturation.

Bruno avait passé précédemment près de 10 années dans différentes responsabilités de management au sein du groupe France Télécom/Orange, dont celle de VP - Business Development pour FTMI (France Telecom Mobile International) où il a permis l’implantation du groupe FT dans différents pays Européens pour l’exploitation de réseaux GSM. Bruno a également tenu des responsabilités opérationnelles dont celle de Directeur Technique de PANAFON, second opérateur GSM en Grèce, co-détenu par les groupes FT et Vodafone.

Bruno est ancien élève de Sup’telecom Paris et de l’Ecole Polytechnique.

Frédéric Lingois

Secrétaire Général

Frédéric Lingois a un profil de financier en entreprise. Il a rejoint Innovacom en 2001 pour s’occuper du programme Corporate de France Télécom.

Il a contribué en 2011 au lancement du Fonds d’amorçage Technocom 2 sur les aspects deal flow notamment avec les incubateurs, Universités et autre structures d’accompagnement.

Il a été CFO de la société STEEK (ex Agematis) où il a participé à la 2éme levée de fonds puis à la cession de la société et à son intégration au groupe finlandais FSecure.

Auparavant, il a passé 15 ans au sein du Groupe France Télécom en tant que Contrôleur Financier chez l’opérateur Global One, Directeur Financier de la Division Mobiles et DAF de la filiale Alphapage.

Il est également professeur associé à l’Université Paris 13,où il enseigne dans le Master professionnel Conseil en Entreprise. Frédéric Lingois est diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce de Rouen, il est titulaire d’un DESS de Gestion de Paris Dauphine et du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures.