Alban Nénert rejoint Innovacom

24 novembre 2020

communiqués de presse

Paris, le 24 novembre Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, annonce l’arrivée d’Alban Nénert au sein de l’équipe.

Alban Nénert, 26 ans, est diplômé d’un Master en Banque et Finance de l’université Paris-Dauphine et d’un double Bachelor en Mathématiques et Economie de l’université Pierre et Marie Curie-Sorbonne et Paris-Assas. Après une première expérience en asset management au sein de Oddo BHF, Alban Nénert a rejoint le groupe Turenne en 2018.

Au sein de Turenne, Alban Nénert a accompagné une dizaine d’investissements en capital développement dans des domaines variés du software ou encore de la transmission vidéo, en investissant les véhicules type FCPI du groupe Turenne. Il a eu l’occasion de mener certaines opérations en collaboration avec Innovacom (Intersec et Exotrail) et accompagné des opérations de capital-innovation dans la legal tech. Il est présent au conseil de plusieurs  sociétés dont la jeune start-up Seraphin.legal.

Avec l’arrivée d’Alban Nénert, Innovacom poursuit sa stratégie de développement et muscle son équipe pour accompagner la croissance de la société de gestion et atteindre ses ambitions en matière de levées de fonds.

Pour Jérôme Faul, Managing Partner d’Innovacom, « lintégration d’Alban Nénert au sein de l’équipe s’inscrit dans le développement accéléré d’Innovacom depuis le début de l’année, et témoigne de l’attractivité d’Innovacom, et de sa stratégie dans l’innovation, chez les jeunes investisseurs ».

Cette arrivée intervient à la suite du recrutement récent de Benjamin Wainstainen tant que Partner. Alban Nénert rejoint Innovacom en tant qu’Associate aux côtés des quatre Partners, Vincent Deltrieu, Jérôme Faul, Frédéric Humbert et Benjamin Wainstain.

« Innovacom représente plus de 30 ans d’expérience dans le capital-risque avec un très beau track record, incluant 6 licornes, un deal flow propriétaire significatif et un très beau réseau. Je me réjouis de rejoindre l’équipe et de me plonger dans la deep tech afin d’accompagner des start-up porteuses de réponses aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. », indique Alban Nénert.

Innovacom a réalisé 10 investissements sur les 12 derniers mois, compte près de 150 millions d’euros sous gestion aujourd’hui, 2 fonds en cours de levée (dont « Avenir Numérique 2 » récemment labellisé « France Relance » par le Gouvernement) et entend accroître sa capacité à identifier et accompagner les sociétés innovantes au service du monde de demain.

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus