Innovacom se voit décerner le label « Relance » pour son fonds « Avenir Numérique 2 »

19 novembre 2020

Paris, le 19 novembreInnovacom Gestion, pionnier du capital-innovation en France, annonce que son Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) « Avenir Numérique 2 » a reçu le label gouvernemental « Relance ».

Le nouveau label « Relance » reconnaît la contribution positive du fonds « Avenir Numérique 2 » et, plus généralement, la philosophie de gestion d’Innovacom qui accompagne, depuis plus de trente ans, des start-up et entreprises innovantes au service de l’économie française.

Ouvert à la souscription depuis début novembre, le FCPI « Avenir Numérique 2 » offre aux épargnants français la possibilité de soutenir les jeunes pousses technologiques les plus prometteuses. Dans le cadre d’opérations de capital-innovation et de capital développement, « Avenir Numérique 2 » investira plus particulièrement dans les sociétés qui développent des solutions à même d’accompagner la révolution numérique de l’industrie afin de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Né d’un accord de place signé le 19 octobre par le Ministre de l’Economie et des Finances, « Relance » labellise les fonds d’investissement capables de mobiliser rapidement des ressources nouvelles dédiées au financement de long terme des entreprises françaises et accélérer, ainsi, la relance de l’économie.

« Le label « Relance » est un signal fort adressé à tous les particuliers désireux de placer utilement leur épargne dans l’économie française au service de leur futur. « Avenir Numérique 2 » a pour mission de soutenir les meilleurs projets innovants, moteurs de progrès pour demain, créateurs de valeur financière et sociétale » commente Jérôme FAUL, Managing Partner d’Innovacom.

Les épargnants particuliers peuvent souscrire à ce fonds par l’intermédiaire d’un réseau bancaire, de conseillers en gestion de patrimoine ou directement depuis le site : https://www.fcpiavenirnumerique.fr

Innovacom attire l’attention des souscripteurs sur le fait que ce Fonds n’est pas à capital garanti et qu’investir dans des sociétés actives dans des secteurs économiques en croissance ne constitue pas un gage de performances pour le fonds. Le fonds prévoit en outre une durée de blocage de 8 ans minimum soit jusqu’au 31 décembre 2028, pouvant aller jusqu’à̀ 10 ans (soit jusqu’au 31 décembre 2030 au plus tard).

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus