Benjamin Wainstain rejoint Innovacom

24 septembre 2020

communiqués de presse

Paris, le 24 septembre Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, annonce l’arrivée de Benjamin WAINSTAIN en qualité de Partner.

Benjamin WAINSTAIN, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1996-1999), d’un Master en Bioinformatique de l’université de Marseille Luminy (2000-2001) et de l’école des Eaux et Forêts (ENGREF, 1999-2001). Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le milieu VC (Entrans Capital 2019-2020, Demeter 2012-2019 CEA investissement devenu Supernova Invest 2008-2011, Innoven 2007-2008), Benjamin WAINSTAIN rejoint Innovacom en tant que Partner aux côtés de Vincent DELTRIEU, Jérôme FAUL et Frédéric HUMBERT.

La compétence et l’expérience de Benjamin WAINSTAIN dans le financement des startups de la transition environnementale viennent renforcer la capacité d’Innovacom à investir dans l’ensemble des secteurs d’avenir de la transition numérique.

Pour Jérôme FAUL, Managing Partner d’Innovacom, « larrivée de Benjamin WAINSTAIN s’inscrit dans le développement accéléré d’Innovacom depuis le début de l’année (i.e. dix investissements réalisés sur les douze derniers mois) en cohérence avec notre stratégie : accompagner la transition numérique des secteurs d’avenir en finançant les innovations indispensables à cette transformation. Forts de la levée de technocom3 et des synergies avec le groupe Turenne, nous prévoyons l’arrivée d’autres professionnels dans les mois qui viennent ».

« Largement reconnu pour son expertise deeptech, Innovacom combine les atouts d’un pionnier du capital-risque français à un positionnement d’avenir, assorti d’un track-record remarquable marqué par des cessions récurrentes au profit de groupes industriels leaders dans leurs secteurs. Je me réjouis de pouvoir y apporter mon expérience, notamment dans les sujets liés à la Smart City, aux transports et à l’énergie » commente Benjamin WAINSTAIN.

Au cours de sa carrière, Benjamin WAINSTAIN a accompagné et participé à l’entrée au capital de start-ups remarquées – Symbio (spécialiste de la mobilité hydrogène racheté par Michelin), I-TEN (fabricant de micro-batteries, dont Innovacom est également investisseur) ou encore Zenpark (premier opérateur européen de parkings partagés) – et a siégé au board d’une quinzaine de sociétés hautement innovantes.

Le recrutement de Benjamin WAINSTAIN témoigne de la croissance d’Innovacom qui compte près de 150 millions d’euros sous gestion aujourd’hui, deux fonds en cours de levée (Avenir Numérique 2 et technocom3) et entend accroître sa capacité à identifier et accompagner les sociétés innovantes au service du monde de demain.

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus