Innovacom accompagne la levée de fonds d’Acklio, la start-up qui sécurise le marché des objets connectés

26 novembre 2019


Paris, le 26 novembre 2019 – technocom3, le dernier né des fonds d’investissement d’Innovacompionnier du capital-innovation en France, entre au capital d’Acklio, start-up spécialisée dans les solutions technologiques permettant le déploiement et la sécurisation des réseaux IoT.

Spécialiste de l’accompagnement des start-ups early-stage et des innovations de rupture à forte dimension technologique, Innovacom annonce investir 1 million d’euros pour soutenir la société rennaise Acklio aux côtés de Starquest, d’un industriel français et de Crédit Agricole Ile-et-Vilaine Expansion sur une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Lancée en 2016, la start-up Acklio opère sur le marché des réseaux de télécommunication longue portée dits « LPWAN » (Low Power Wide Area Networks) permettant à des objets de communiquer sur des longues distances. La société définit et implémente un mécanisme standard permettant aux industriels développant de tels objets de s’affranchir des spécificités de chaque opérateur de réseau. Elle facilite ainsi grandement le déploiement et la sécurité des réseaux de l’internet des objets (IoT).

Issue d’un laboratoire de l’IMT Atlantique reconnu pour son expertise dans les architectures de réseaux de télécommunciation, Acklio met en œuvre un savoir-faire unique en matière de protocoles de communication.

Avec le soutien d’Innovacom, Acklio entend imposer sa technologie sur le marché IoT. À terme, Acklio poursuit comme objectif de voir la moitié des objets raccordés à des réseaux LPWAN embarquer sa technologie. À court-terme, Acklio entend accelerer le deploiement de ses produits, en initier la phase de commercialisation et assurer les recrutements nécessaires à la structuration de l’entreprise actuellement composée de 23 collaborateurs, dont 6 docteurs et 7 nationalités.

« Acklio ramène les réseaux IoT dans la sphère de l’internet et ça pourrait changer beaucoup de choses ! Les technologies d’Acklio sont idéalement positionnées pour devenir un composant essentiel au déploiement et à la gestion des grands réseaux IoT (transport, smart cities, industries…) » selon Frédéric HUMBERT, Partner d’Innovacom.

Acklio est lauréat du concours d’Innovation de Bpifrance 2019, du concours ILAB 2018 et a notamment été récompensé par le Prix « Best Telco Innovation » de Business France au MWC 2018.

CONTACTS PRESSE

Laurence TOVI – Taddeo  / laurence.tovi@taddeo.fr
Delphine GRANIER – Taddeo  / delphine.granier@taddeo

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus