Cailabs signe un accord de partenariat avec Rexel France

10 juillet 2019

Rennes, France – La deep-tech française Cailabs annonce la signature d’un contrat de distribution avec le groupe Rexel France, leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie.

 

La solution AROONA distribuée en France

AROONA augmente la capacité des fibres optiques dans les réseaux locaux, en optimisant l’infrastructure existante. Cette solution répond ainsi à un enjeu majeur des industries, hôpitaux, domaines skiables, bases militaires ou encore sites universitaires, qui ne cessent d’offrir des technologies innovantes toujours plus gourmandes en bande passante.

Ce partenariat avec Cailabs permet à Rexel de diversifier son offre de solutions innovantes et de répondre aux problématiques de bande passante de ses clients.

Rexel va commercialiser dès maintenant la solution AROONA en y associant son expertise du service pour offrir proximité et accompagnement à ses clients.

 

Un partenariat de confiance

Cet accord est une étape stratégique dans l’évolution des ventes de la solution AROONA et le positionnement de Cailabs sur le marché français.

 « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la phase de croissance exponentielle de Cailabs et sa volonté de travailler selon un modèle de vente indirecte », déclare Patrice Mattez, Directeur Commercial AROONA à Cailabs. « Nous sommes très heureux de la conclusion de ce partenariat et comptons sur l’expertise de Rexel pour commercialiser et promouvoir notre solution AROONA, unique sur le marché. », conclue-t-il.

 

Cécile Barbier, Cailabs
Tél : 06 27 61 58 06
cecile@cailabs.com

à propos de CAILabs

Créée en juin 2013, spin-off du Laboratoire Kastler Brossel, la société CAILabs a développé une technologie innovante de traitement des faisceaux lumineux.

Depuis 2014, elle commercialise des produits innovants qui permettent d’augmenter le débit des fibres optiques. En 2015, l’opérateur japonais KDDI établit le record du monde de débit sur fibre optique à l’aide de composants CAILabs, et en 2016 la solution AROONA pour les fibres optiques LAN obtient de nombreux prix d’innovation dont le prix Digital-In-Pulse de Huawei.

Les solutions conçues et développées par CAILabs ont le potentiel pour toucher bien d’autres secteurs et filières industrielles comme l’aéronautique ou la fabrication additive avec des applications dédiées.

mots clés

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus