ITEN à nouveau primé lors de la conférence annuelle IDTechEx pour sa technologie révolutionnaire de micro-batteries

11 avril 2019

Chaque année, lors du salon IDTechEx !, deux sociétés sont récompensées pour leurs réalisations dans le développement et la commercialisation de différents aspects de la technologie portable. Les prix ont été attribués cette année par les docteurs Kitty Yeung (Microsoft) et Sandro Francesco Tedde (Siemens Healthineers), avec le soutien de l’équipe d’analystes indépendants d’IDTechEx Research. Alors que le secteur des technologies portable évolue au-delà du battage publicitaire initial, nous continuons de constater des développements au niveau des produits et des composants qui améliorent les offres portables sur le marché. Malgré la diversité croissante des participants, à mesure que différents aspects du sujet évoluent et divergent, il était encourageant de constater à nouveau le nombre élevé de candidats à ces prix et leur grande diversité. Les juges ont une fois de plus exprimé le défi de ne choisir qu’un seul gagnant par catégorie parmi les nombreuses réalisations impressionnantes des participants.

Les meilleurs nouveaux matériaux pour le développement de composants : ITEN

Les limites de la batterie sont des obstacles majeurs aux développements portables. Avec la forme d’un composant CMS, la micro-batterie peut être facilement appliquée à des circuits sans occuper de l’espace supplémentaire ou externe. L’approche devrait être adoptée dans la conception et la fabrication des circuits imprimés. Cela dit, la capacité et la tension doivent être améliorées pour être compatibles avec de nombreuses applications.

à propos de I-TEN

Créée en 2013, I-TEN développe une nouvelle génération de batteries au lithium-ion utilisées comme composant de stockage d’énergie au sein des circuits électroniques. Tous solides, compacts et rechargeables, les composants I-TEN offrent une résistance aux températures élevées et une densité énergétique inégalée. Il répond aux besoins de l’industrie électronique en termes de durée de conservation, de miniaturisation, d’exigences de fabrication et d’éco-conception. La technologie développée par la société permet des alimentations électriques de secours fiable et durable pour les horloges internes ou les mémoires. Elle assure également l’autonomie de tout capteur, sécurise l’utilisation des cartes à puce ou encore résout le problème du remplacement des piles dans les stimulateurs cardiaques ou de la durée de vie limitée des piles bouton. Innovacom est investisseur actif et soutient I-TEN depuis ses débuts au stade de l’amorçage.

mots clés

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988