LeddarTech et Cailabs signent un accord de collaboration

19 décembre 2018

LeddarTech, chef de file derrière la conception de la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité la plus polyvalente et évolutive, annonce qu’elle a conclu un accord avec Cailabs, une société française de technologies de pointe et leader mondial des mises en forme de la lumière, afin d’explorer la possibilité de combiner la technologie LiDAR solid-state de LeddarTech aux solutions de mise en forme des lasers de Cailabs pour l’industrie automobile. Un protocole d’entente entre les deux parties a été signé le 13 décembre 2018.

LeddarTech offre une plateforme LiDAR exclusive pour l’automobile et la mobilité reposant sur le LeddarEngineMC (système sur puce + logiciel) qui permet d’élaborer des solutions Lidar de haute performance à faible coût et qui est utilisée par d’importants fournisseurs de premier rang afin d’élaborer des solutions LiDAR particulières pour les applications d’ADAS et de conduite autonome.

Cailabs développe et fabrique un éventail unique de composants optiques en se fondant sur son savoir-faire et ses innovations technologiques brevetées, plus particulièrement la conversion multi-plan de la lumière (MPLC).

«Pour Cailabs, la technologie LiDAR représente un marché stratégique qui offre un potentiel de croissance extraordinaire dans les années à venir à mesure que l’ADAS et les véhicules autonomes gagnent du terrain, a déclaré Jean-François Morizur, chef de la direction de Cailabs. Nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec LeddarTech; ses technologies innovatrices génèrent un rapport portée/puissance plus élevé et permettent d’obtenir des seuils de détection plus faibles pour une plage et une sensibilité considérablement accrues par rapport aux autres méthodes LiDAR solid-state. Cailabs est impatiente d’évaluer la compatibilité de ses solutions avec les technologies de LeddarTech».

«LeddarTech est engagée à satisfaire aux exigences actuelles et futures du marché du LiDAR et nous souhaitons valider que nos solutions LiDAR peuvent être combinées à la technologie de pointe de combinaison de faisceau de Cailabs, a mentionné Charles Boulanger, président et chef de la direction de LeddarTech. Si cela se confirme, nous irons de l’avant avec l’élaboration de prototypes afin de proposer cette solution innovante qui ajoutera une grande valeur à l’industrie automobile le plus rapidement possible».

À propos de Cailabs

Fondée en 2013, Cailabs est une société française de technologies de pointe qui conçoit,
fabrique et distribue des produits photoniques innovants dans les télécommunications, les
transmissions en espace libre, les lasers industriels et les RLE. Chef de file mondial des mises en
forme complexes de la lumière, ses technologies sont actuellement protégées par 15 familles de
brevets. Ses composants optiques innovateurs sont utilisés dans divers secteurs et ont contribué
à plusieurs records mondiaux (notamment le record relatif à la bande passante des fibres
optiques atteint par l’exploitant japonais KDDI). Depuis sa création, le chiffre d’affaires de Cailabs, établie à Rennes, s’élève à 8,6 millions d’euros et la société compte 40 employés. Pour en savoir davantage sur Cailabs, consultez le site www.Cailabs.com.

À propos de LeddarTech

LeddarTech est le chef de file derrière la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité la plus polyvalente et évolutive sur le marché. Cette plateforme unique est basée sur le LeddarEngine, qui comprend un ensemble de circuits intégrés de classe automobile conforme aux normes de sécurité fonctionnelle opérant en tandem avec le logiciel de traitement de signal LeddarSP. L’entreprise est à la source de nombreuses innovations dans le domaine des applications de télédétection de pointe conçues pour l’industrie de la mobilité. De nombreuses applications de conduite assistée et autonome pour voitures, camions, autobus, véhicules de livraison, robotaxis et navettes sont bonifiées grâce aux technologies brevetées de LeddarTech. Pour en savoir davantage sur LeddarTech, consultez les sites www.LeddarTech.com, LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

à propos de CAILabs

Créée en juin 2013, spin-off du Laboratoire Kastler Brossel, la société CAILabs a développé une technologie innovante de traitement des faisceaux lumineux.

Depuis 2014, elle commercialise des produits innovants qui permettent d’augmenter le débit des fibres optiques. En 2015, l’opérateur japonais KDDI établit le record du monde de débit sur fibre optique à l’aide de composants CAILabs, et en 2016 la solution AROONA pour les fibres optiques LAN obtient de nombreux prix d’innovation dont le prix Digital-In-Pulse de Huawei.

Les solutions conçues et développées par CAILabs ont le potentiel pour toucher bien d’autres secteurs et filières industrielles comme l’aéronautique ou la fabrication additive avec des applications dédiées.

mots clés

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988

OK

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus