Innovacom se rapproche de Turenne Capital, pour développer ensemble un partenariat significatif

8 juin 2018

Cet été, Innovacom avait fait évoluer sa gouvernance. La direction est assurée par Jérôme Faul, Frédéric Humbert et Vincent Deltrieu. Jérôme Lecoeur, qui a contribué activement à la négociation de cet accord, accompagne cette nouvelle étape en tant que Senior Advisor.

Olivier Motte, Président du Directoire de Turenne Capital, déclare :

« Je me réjouis de ce partenariat qui va nous permettre de bénéficier de l’expérience avérée d’Innovacomsur le marché du capital-innovation et de l’accompagnement des start-up. Une nouvelle étape, qui fait écho à une dynamique déjà concrétisée par le succès de notre fonds ‘Technologie, Numérique et Santé’.»

Olivier Mottel Président du Directoire de Turenne Capital

« Cette opération illustre notre double ambition : s’inscrire dans le mouvement de transformation et de valorisation des start-up à l’échelon national et se poser clairement en consolidateur, en capacité de proposer un appui efficace à des structures de taille moyenne. Nous avons confiance en l’équipe emmenée par Jérôme Faul pour réussir une belle levée pour ses prochains fonds » déclare François Lombard, Président du Comité Stratégique de Turenne Capital.

Jérôme Faul, Président du Directoire d’Innovacom confirme que : « Ce partenariat avec Turenne Capital nous permet de créer un groupe fort et ambitieux au service des investisseurs qui souhaitent porter leurs capitaux dans l’économie réelle au service des entrepreneurs les plus innovants. ».

A propos de Turenne Capital

Turenne Capital, l’un des leaders du capital-investissement en France, accompagne depuis 16 ans des entrepreneurs dans le développement et la transmission de leur société. Société de gestion indépendante agréée par l’AMF, Turenne Capital dispose de 730 millions d’euros sous gestion au 30 juin 2017. Ses 44 professionnels, dont 30 investisseurs, implantés à Paris, Marseille, Lyon et Lille (filiale commune avec le Crédit Agricole Nord de France) ont déjà accompagné plus de 150 chefs d’entreprise, dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies, de la distribution ou des services innovants. Indépendante, détenue par ses principaux collaborateurs, Turenne Capital comprend et partage les problématiques des entrepreneurs.

Turenne Capital est investi dans le secteur de la recherche médicale en soutenant et animant la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche académique française, sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Soucieuse de son impact ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et de son rôle moteur auprès des entreprises qu’elle accompagne, Turenne Capital a signé les PRI, principes pour un investissement responsable de l’ONU.

www.turennecapital.com

mots clés

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988