L’éditeur français MicroEJ et Software Imaging collaborent pour attaquer le marché asiatique

11 avril 2018

Le français MicroEJ, éditeur d’une plate-forme logicielle pour objets connectés et embarqués, annonce une coopération avec Software Imaging, développeur de solutions logicielles pour les imprimantes, les périphériques mobiles et les robots intelligents, afin d’accélérer son développement sur les marchés asiatiques (Japon, Corée et Taiwan). Après l’ouverture en 2017 de son siège social américain à Boston, MicroEJ souhaite à travers ce partenariat mieux cibler l’Asie via un soutien technologique de ses solutions à tous les sous-traitants qui les mettent en œuvre.

Pour assurer cette tâche, Software Imaging va aider MicroEJ à développer ses activités sur plusieurs segments de marché tels que les systèmes portables, les appareils photo, les imprimantes, la communication, l’énergie et la sécurité. Software Imaging fournira également un niveau de service élevé grâce à ses équipes d’ingénieurs qualifiés afin d’aider les utilisateurs à développer leurs objets intelligents en utilisant la solution de MicroEJ.

« Aujourd’hui un nombre important de projets sont développés sur cahier des charges en Asie ; or c’est souvent celui qui reçoit le cahier des charges qui choisit la solution technologique ad hoc, explique Fred Rivard, fondateur et directeur général de MicroEJ. Nous remarquons une augmentation de la demande en Asie pour l’utilisation de la technologie MicroEJ et nous voulons accompagner les sous-traitants la mettant en œuvre et la diffusant vers diverses sociétés qui commercialisent des modules intégrés en bout de chaîne, comme par exemple ceux de Murata, MediaTek ou Espressif. »

Rappelons que la technologie de MicroEJ vise à répondre à la réduction des coûts et des délais liés au développement logiciel dans les appareils électroniques, via la possibilité offerte aux fabricants d’objets (wearables, appareils électroménagers, dispositifs pour la maison intelligente, la santé et l’industrie) de créer des produits évolutifs, modulaires et flexibles. Et ce via un SDK (Software Development Kit) (MicroEJ), un environnement pour développement d’applications (MicroEJ Studio) et une plate-forme pour le déploiement à grande échelle d’objets connectés à fortes contraintes en ressources (MicroEJ Store).

A noter enfin que, pour accompagner la communauté des développeurs qui travaillent sur ses solutions, MicroEJ a ouvert un forum sur le Web au travers duquel les utilisateurs peuvent avoir accès à de la documentation technique, échanger des expériences, etc.

a propos de Micro EJ

MicroEJ est un éditeur de plateformes logicielles embarquées permettant le développement et le déploiement d’applications logicielles sur tout type d’objet électronique miniature avec un coût, une qualité et une sophistication inégalés. La société, née à Nantes en 2005, est désormais présente à l’international où elle voit son leadership s’affirmer. Plusieurs dizaines de millions d’objets ou appareils ont été vendus ou sont en cours de conception avec MicroEJ.

mots clés

découvrez l'histoire d'Innovacom depuis 1988